EMG = l'horreur. Si tu veux un son tout propre, froid, électronique MAIS qui est vraiment super précis et qui envoie le paté, tu peux prendre. Après faut aimer... C'est tellement spécial et à la mode qu'il faut voir. Perso je boycotte, je peux pas saquer.
Sinon, Bill Lawrence L500XL. Je répète : Bill Lawrence L500XL. Fait main par un papy aux états-unis, ça te coutera 50 € FDP compris et putain c'que ça arrache
Je viens d'en monter un sur une de mes guitares, y'a un grain de fou et surtout un très très gros niveau de sortie. Avec du bol t'en trouves d'occase à 40 € en France. Perso je l'ai fait faire par Papy Lawrence, faut faire marcher les petits !
Sinon pour du gras et précis y'a de quoi faire. le DiMarzio X2N est brutal dans le genre, le SD SH-13 est pas mal non plus (variante du Bill Lawrence L500XL), le DiMarzio ToneZone peut carrément faire l'affaire aussi. M'enfin perso je jure que par X2N, SH-13 et L500XL. Les micros de brute quoi.
En fait ça dépendra pas mal de ta guitare tout ça... Si t'as une bonne guitare (genre 700-800 €), ou alors un truc assez vieux (en général les vieux trucs ont une bonne qualité, j'ai une ibanez de 73 qui enterre toutes leur merdes de maintenant rien que niveau lutherie) ça pourra carrément donner un bon truc. Si t'as une merde en bois de cagette (hyper important le bois et la lutherie) avec un corps en douze parties, ça risque pas de changer beaucoup de choses.... Avec le prix d'un bon micro (si t'achètes en france compte bien 130 €) et le prix du montage (dépend des mecs qui le font) tu peux carrément te racheter une guitare... Une bonne Kramer Baretta, une vieille Charvel, une vieille BC Rich ou même les Ibanez période copies sont énormes et tu peux les trouver à pas chères (m'enfin ces dernières commencent à grimper niveau prix...)