vincent Administrateur
Nombre de messages : 2048 Age : 42 Localisation : doulce France, pays du bien-manger Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: je suis de retour Ven 27 Juil à 18:38 | |
| je suis rentré de mon trip en vélo avec celia l'objectif était donc de descendre en vélo depuis chez nous à Lyon jusqu'à la mer, en longeant le Rhone. on est donc parti lundi dernier avec vélos tente et sacoches. on a avancé à un rythme très peinard environ 50 km par jour, car on faisait plein d'étapes et de tourisme (plein de jolis paysages et de villes sympa). Niveau météo impec car pas un jour de pluie, seul le vent en Camargue sur la fin a été très dur et très pénible. En fait les seuls galères qu'on a eu étaient avec les campings la plupart étaient nickel mais on en a fait deux vraiment pourris : le 1er vers montélimar on se croyait sur un parking pour bagnole (c'est simple on était la seule tente) entre nous deux cinquantenaires tuberculeux qui habitent dans la caravane à l'année, l'un d'eux avait deux caisses qu'il retapait dont une genre "batmobile" le hic c'est qu'ils confondaient notre "emplacement" avec une place de parking ou un cendrier... Mais le pompon était à Avignon ou le fils de pute du camping nous a refilé un emplacement merdique (le camping était archi bondé car on était en plein coeur du festival et du coup on était les uns sur les autre). On avait comme voisin un freak / épave humaine d'un age indéfinissable le genre avec des problemes de peaux suite à l'acool et de gros trous dans les cheveux, pieds nus, drogué, etc. + deux clodos péruviens : les mecs dormaient sur des cartons à même la terre avec les bouteilles vides, les duvets dégueux etc. alors qu'il y avait des douches à 100 metres... mais le festival d'Avignon draine pas mal de crasseux !!! Quelques photos : mon vélo au milieu des abricots chateauneuf du rhone pont saint esprit avignon tarascon en camargue arrivée à la mer aux Saintes Maries Voila donc sinon le soir on dormait au camping , et on est tombé sur une cigale qu'on a pris en photo regardez moi cette horreur | |
|
KlaY Lisa Simpson
Nombre de messages : 861 Age : 36 Localisation : Quenelle Grind City Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: je suis de retour Ven 27 Juil à 22:16 | |
| La photo "paumé au milieu du désert" en camargue est énorme, on se croirait dans un nanar post apocalyptique. Et t'as dansé en rond sur le pont d'avignon j'espère C'est quoi la tortue géante que tu chevauches ? Ca doit être intéressant à faire un trip comme ça n'empêche, ça change des voyages en caisse/train. A faire. | |
|
vincent Administrateur
Nombre de messages : 2048 Age : 42 Localisation : doulce France, pays du bien-manger Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: je suis de retour Sam 28 Juil à 0:20 | |
| - KlaY a écrit:
- C'est quoi la tortue géante que tu chevauches ?
La Tarasque est un animal fabuleux, dite aussi « bête faramine » (terme que l'on donne aussi à la vouivre), de « faramineuse », dans la tradition populaire, semblable au dragon, que le promeneur égaré rencontre la nuit tombée. Elle est en Languedoc le pendant de la Vouivre dans le Jura. La légende dit que la Tarasque était la fille de Béhémoth et de la Vipère. Elle vivait dans le Rhône et terrorisait la région autour de Tarascon. C'est sainte Marthe qui a pu la rendre docile et délivrer la région de ce monstre. On peut rapprocher cette légende d'autres histoires analogues, par exemple l'évêque saint Romain qui délivre Rouen de la Gargouille, dragon qui terrorisait la ville. Tous les ans, pendant les fêtes de la Tarasque on la voit défiler dans les rues de la ville, ce qui est devenu un argument touristique. Le reste de l'année, on peut la voir dans son antre dans la Rue des Halles. Photos Fêtes de la Tarasque 2006. Le 25 novembre 2005, l'UNESCO a inclus la Tarasque dans la liste du « patrimoine oral et immatériel de l'humanité ». Pour l’anecdote, un dinosaure, le Tarascosaure, a été nommé en hommage à la Tarasque.On la retrouve aussi au sein du museon Arlaten à Arles, musée ethnographique de la Provence ainsi que d'autre rites et légendes de la région et ses environs. | |
|
serial noiser démouleur de caca sonore
Nombre de messages : 2320 Age : 35 Localisation : Haute Bresse Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: je suis de retour Sam 28 Juil à 11:21 | |
| délire t'as du bien te fendre la gueule quand même moi je vais partir 3/4 jour en combi VW avec ma copine à Sallanche | |
|
brice RFB crew
Nombre de messages : 927 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: je suis de retour Lun 30 Juil à 21:12 | |
| vincent t'est trop chou avec ton casque et ton tee shirt napalm mais avec les lunette c'est le bouquet!!! | |
|
vincent Administrateur
| Sujet: Re: je suis de retour Mar 31 Juil à 0:24 | |
| j'ai aussi les gants | |
|
Laurence Miss Belgique 2007
Nombre de messages : 401 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: je suis de retour Mer 8 Aoû à 0:32 | |
| Excellent ! C'est vrai que t'as un sacré look J'aimerais bien faire st jacques de compostel à vélo. Mais c'est pas avec mon vélo holandais tout pourrave ... | |
|
konikthork Macho man
Nombre de messages : 2856 Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: je suis de retour Dim 14 Déc à 21:20 | |
| - vincent a écrit:
- Voila donc sinon le soir on dormait au camping , et on est tombé sur une cigale qu'on a pris en photo regardez moi cette horreur
excellent trip, comme je te l'ai dit la prochaine fois on se rejoint, mais petite rectification cet animal n'est point une cigale mais un criquet. une cigale c'est comme ça (c'est quand on est venu vous voir qu'on a pu la prendre en photo) : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis de retour | |
| |
|