le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez - vous en ce moment ?

Aller en bas 
+7
konikthork
Nex
coupdepiedretourné
brice
morgane presbyte
bleezar
vincent
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 17:13

des bandes dessinées d'Achille Talon taxée à Lucas

- L'archipel de Sanzuron
- L'age ingrat
- La loi du bidouble

Ce ne sont pas des gags mais des histoires entières et elles sont vraiment très bien : surtout l'archipel de Sanzuron cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
bleezar
Désécrateur
bleezar


Nombre de messages : 759
Localisation : ben wai
Date d'inscription : 01/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 17:47

Villa Vortex de Maurice G. Dantec
Un bouquin assez riche et hallucinant, difficile à resumer comme ça.
Pour simplifier à l'extreme disont que la trame de base est une intrigue policiere de serial killer, servant de pretexte à ellaborer des théories urbanistes, politiques, philosophiques, théologiques...
Ca mele aussi bien l'obervation de l'urbanisation/destruction de la polis que la guerre en ex-yougoslavie, la chute du mur et ses conséquences, etudes de la kabbale et autres mythes de la création, l'homme/ machine, la video, le decryptage du systeme policier français... Le tout en partant de cette "enquête", qui sert de lien entre tout ça. C'est assez impressionant du point de vue de la diversité et de la complexité des savoirs de l'auteur d'autant plus que c'est vraiment un roman noir et pas du tout une étude de style.
Apres c'est tellement poussé qu'il y a surement bcp de chose avec lequels se trouver en opposition au niveau du fond et de la forme, mais ça a eu le mérite de bien me foutre en face de mon ignorance et de me mettre un coup de fouet pour me requestionner un peu là dessu rabbit

pas mal de résumés et critiques sur cette page (merde j'ai du m'arreter en route ces fils de putes commençaient a raconter la fin):

http://66.102.9.104/search?q=cache:e-jp7lIuQOAJ:www.mauvaisgenres.com/maurice_g.htm+villa+vortex&hl=fr&start=20&lr=lang_fr
Revenir en haut Aller en bas
bleezar
Désécrateur
bleezar


Nombre de messages : 759
Localisation : ben wai
Date d'inscription : 01/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 18:05

ça me taraudait de pas resumer le truc correctement, j'ai trouvé le 4eme de couverture Embarassed :

"Maintenant je suis en mode cyborg de combat amplification de lumière par connexion directe avec mon système nerveux central. Methedrine Starship. Artifices de la neurochimie en sautoir, le monde est d'une pureté inhumaine [...]

Je sais que quelque chose veut prendre forme en moi, et je peine encore à l'écrire. Je sais que les plages du D-Day renvoient directement à la haute colonne atomique qui par deux fois s'est élevée au-dessus de la planète des singes doués de parole. Je devine que ma vie semble comme au milieu de son évolution, je pressens que quelque chose m'indique le point de destruction initial qui me permettra de mieux voir le monde."


Quatrième roman de Maurice G. Dantec, Villa Vortex termine un cycle et en ouvre un autre: dans ce récit qui fait l'aller-retour entre le "micro-local et l'universel", la fiction devient l'enjeu même de la guerre qu'il annonce. Murs, Abîmes, Tunnels, Tours dessinent un corps irréductiblement politique où la désintégration de la "polis" dans la Ville-Monde devient la figure même de l'urbanisme futur.

De 1989 à 2001, Villa Vortex est une chronique de la mort annoncée des démocraties européennes, vue depuis le processus du fascisme général, soit de la guerre de tous contre tous, et cela jusqu'au-delà des frontières de la vie et de la mort.

M.G.D.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 18:45

gné ?


1er et dernier avertissement : a la prochaine tentative d'intellectualisation du forum tu es banni pour deux semaines.
Et quand tu reviendras, tu es prié de parler de la ferme célébrités ou du dernier clip de alizée, merci

























lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
morgane presbyte
Végétarien (du tout)
morgane presbyte


Nombre de messages : 674
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 18:55

faut le comprendre vincent c'est pas a coups de "mercenaire" "charles martel" ou "tueurs fanatiques" qu'il pourra se la jouer intello hype-mord-moi-le-noeud a la dantec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theshelterfilm.com
brice
RFB crew
brice


Nombre de messages : 927
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 13 Mai à 19:47

BD: calvin et hobbbes
ROMAN/: la reine des dané
sinon a l'ocas je fai dé mots croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://rectalforeignbodies.free.fr/index2.html
noizemak
Invité




Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptySam 14 Mai à 2:14

rho !?? et tu devient intelligent ?

moi bof des zine des bds , le 69 pa , le pubes meme si jachete rien .les lettre d'amour ( enfin j'aimerais bien mais aucune fille me m'aime bouhhh Sad(( )
Revenir en haut Aller en bas
bleezar
Désécrateur
bleezar


Nombre de messages : 759
Localisation : ben wai
Date d'inscription : 01/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptySam 14 Mai à 3:24

vincent a écrit:
gné ?


1er et dernier avertissement : a la prochaine tentative d'intellectualisation du forum tu es banni pour deux semaines.
Et quand tu reviendras, tu es prié de parler de la ferme célébrités ou du dernier clip de alizée, merci


j'ai quand même dit que ça m'avait mis en face de mon ignorance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupdepiedretourné
Maitre Shaolin
coupdepiedretourné


Nombre de messages : 449
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyDim 15 Mai à 18:17

ben j ai pas lu le truc sur dantec....
Moi je lis la bio de Lemmy
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldwithin.free.fr
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyDim 15 Mai à 18:31

j'ia lu la bio de dee dee ramones franky et j'hesite a commencer "mein kampf"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 17 Mai à 19:44

NexOï! a écrit:
et j'hesite a commencer "mein kampf"

j'ai déjà essayé, mais au bout de 200 pages j'ai laché l'affaire (c'était dans ma période blackmetal, je voulais me renseigner...).
par contre je viens de finir MAUS d'Art Spiegelman, l'histoire d'un déporté qui raconte son histoire a son fils. c'est une bd assez puissante que je recommande a tous, elle a été prix pullitzer en 1992 (éd. flammarion pour les intéréssés). et là je commence la série des REQUIEM chevalier vampire (Mills/Ledroit, éd. nikel), je viens de finir le tome 1, trop bon (meme pour les pas blackmétalleux) les dessins sont vraiment beaux et l'histoire n'est point mauvaise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
morgane presbyte
Végétarien (du tout)
morgane presbyte


Nombre de messages : 674
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 17 Mai à 21:33

hmm KKK d'ou tu l'as eu MK ? c'est pas facile a se procurer ce pq la... enfin bon c'est adolf qui se la pete tout le long dans ce livre d'apres la bio que j'ai lu de lui...

y'a mieux a lire je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theshelterfilm.com
Saddek
Thrasheur de feu
Saddek


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Date d'inscription : 17/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 17 Mai à 22:08

Je viens de finir Da Vinci Code et je ne devrais pas tarder à me replonger dans les 7 tomes que constitue DUNE pour la 5ème fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 17 Mai à 22:14

HAHAHA da vinci code

Mauce est genial enfin j'ai lu sa y'a un baille et pour dodolf c'est juste envie de voir le debut de cette belle merde mais en meme temps sa l'air trés pompeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 18 Mai à 21:07

morgane presbyte a écrit:
hmm KKK d'ou tu l'as eu MK ? c'est pas facile a se procurer ce pq la...
sur soolseek je l'ai vu plusieurs fois, en .doc ou en .pdf
et même en vrai bouquin tu dois pouvoir le trouver facilement en fouinant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 18 Mai à 21:09

vincent a écrit:
morgane presbyte a écrit:
hmm KKK d'ou tu l'as eu MK ? c'est pas facile a se procurer ce pq la...
sur soolseek je l'ai vu plusieurs fois, en .doc ou en .pdf
et même en vrai bouquin tu dois pouvoir le trouver facilement en fouinant un peu...

vous n'étiez pas très loin les mecs, je l'ai pécho a la bibliothèque, quand j'étais au lycée !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 18 Mai à 21:13

ah ben oui c'est ça.
je vois pas pourquoi ce bouquin serait dur a trouver?!!?
il doit être en consultation dans les bibliothèques municipales, au moins a titre historique.
après je sais pas si albin michel le réédite avec pochette glacée en quadrichromie pour les rayons de la FNAC et autres flammarion

bang
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
destroyer
Algérien con
destroyer


Nombre de messages : 128
Localisation : alger.........euh non marseille!
Date d'inscription : 19/04/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 18 Mai à 23:11

ben moi je lit score (c'est plein d'image de gros nichons, avec des madame acrochées aux nichon!!!) ou roman photo xxx(c'est bien beau les gens tout nu)ou alors ingenue ou eighteen ou des truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 20 Mai à 16:12

Je viens juste de terminer un manga "blame", c'est hyper rapide à lire, enfin, à regarder plutôt, parce qu'il ya pas des masses de textes. Les dessins sont vraiment fabuleux. Tout comme "La saisons des brumes", une bd au format atipyque. J'ai hâte de lire la suite.

Sinon, j'attends impatiemment la sortie du 6ème Harry Potter !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyVen 20 Mai à 21:27

on peu le comandé dans n'importe quelle librairie ^^


--edit---: j'ai quelque poste de retard dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 6 Sep à 17:21

hé ben les gars, c'est parce que c'était l'été que vous lisez plus ou quoi ??!!!
moi en ce moment, je suis en train de lire ce fabuleux bouquin, qui a dit que la bière était mauvaise pour la santé ???

Que lisez - vous en ce moment ? Labiere5fb
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMar 6 Sep à 17:25

jolie pochette
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 7 Sep à 0:14

Moi ces temps çi, j'aimerais lire le nouveau serarien... miam Pour quand que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 7 Sep à 14:22

Laurence a écrit:
Moi ces temps çi, j'aimerais lire le nouveau serarien... miam Pour quand que c'est ???

haha, petite impatiente, tu n'es pas la seule a nous demander ça, avec l'emploi du temps de toad on galerer un peu pour se voir, mainteneat ça va mieux, il nous reste que qques pages a fignoler, ça devrait etre pret d'ici 2-3 semaines, éspérons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? EmptyMer 7 Sep à 17:54

Que lisez - vous en ce moment ? Fr_pm_0364a_001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
Contenu sponsorisé





Que lisez - vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez - vous en ce moment ?   Que lisez - vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez - vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça devine ce a quoi vous pensez
» actu CINEMA : quels bons films aller voir en ce moment ?
» vous partez en vacances cet été ? ou ça ?
» vous en battez la couenne ? pas moi !
» ROVAR17 20 /21/22 decembre chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: Tranches de vie-
Sauter vers: