partis de grasse (alpes maritimes pour les incultes) vers 17h30 nous arrivons sur le site du fest vers 2h du mat', une sortie ratée en italie nous a fait faire un détour d'une bonne heure dans la campagne italienne digne d'un bon film d'horreur américain, champs de mais a l'appui...
nous arrivons donc a 2h, le temps de jeter la tente 2secondes (merci decat
), de coucher ma ptite femme qui s'est taper toute la route et hop direction la tente apéro pour retrouver les copains, sont deja presents le hangayran, laurent le frere du louis, lareek et une bonne clik, le reste des français arrivera plus tard dans la nuit. coucher 6h30 apres un grand moment de philosophie sur la vie avec le toad tout les deux trop secs sur une belle planche suisse car le sol est bien humide.
reveil le vendredi vers 11h la gueule un peu dans le cul, j'aperçois tom mon coloc deja a la biere alors qu'il a deja raqué 2 fois la veille, et c'est son premier fest !!!
du coup premiere biere pour tout le monde, petit tour du site, on dit bonjour a tout le monde et ptit tour en ville pour faire des courses et tirer des francs suisses, c'est la que le premier dossier s'annonce....
la race de la veille n'a pas trop réussie a mon foie, et me voila pris d'un bon mal de ventre a l'ancienne, du coup je vois un chemin qui part derriere une banque...intéressant !!! je cale les quelques escaliers qui sont derriere, baisse mon froc et pose un joli bronze digne de ce nom, je fini de me torcher et la je vois un keum super venere qui tourne en haut et me capte, puis qui me dit en allemand un truc du genre:"mais putain qu'est ce que tu fout ici??'k, je lui repond que je comprend pas, y me repete en anglais, puis y voit "l'immondice", du coup jlui dit "ben je suis malade j'ai chié la !!!", la le mec hallucine complet, moi aussi car je crois que c'est un keuf (le poste n'étant pas loin, le mec me reclame 20 francs suisses, je lui demande si il va me filer un reçu pour le pv, il me dit queudalle, moi comme un con je lui donne pour pas finir aux flics au pire jlui filai une mandale et me barrai en courant mais je voulais pas creer d'incident diplomatique a cause d'un caca. la le mec me chope par le bras, je crois toujours qui va m'emmener chez les keufs et il me montre un truc, que je vois pas, il me dit regarde bien merde, et la a moins de 50 metres y'avait des chiottes, trop la blaz !! du coup on appeller ça l'incident du caca suisse a 20 francs. durant tout le retour jusqu'au site du fest et encore aujourd'hui j'y ai droit !!!
reour sur le site, petite popotte a base de pates (merci sergent butagaz), paté (et oui tu crois qu'on l'a mis ou le chichon !!) et sauciflar. retour aux tentes pour teaser avec les français (au final on s'est calé a coté d'eux au pif en pleine nuit).
et la la pluie, pendant douze heures au moins;, plutot tendu pour rester au sec jusqu'a la fin de la soirée, du coup on fait le choix delicat de se mettre la race en attendant un accalmie....qui arrivera au debut du set de misery index, set hyper carré, bon son, ça bouge enfin sur scene (tout les groupes de l'aprem on joué du bon brutal death super original !!) mais bon en ce moment ce n'est pas trop ma tasse de thé !! agathocles arrive, a 2 !! trop bien pas de musicien de session a trois balles, tres bon set, bien grind et rock n'roll a la fois, les gars sont bien communicatifs, y'a que des secs devant la scene , le concert de la journée pour moi (et du fest au final avec black september).
rentré a la tente je sais plus quand ni a quelle heure, je me rapelle juste avoir fait boire du picon a des allemands juste avant...
reveil le samedi vers 11h30-12h, toad nous sort un magnifique "kiwi" de son calbute et file se frotter a quelques suisses le sale, j'apprend aussi que tout les français sauf le louis on raté le set d'AG alors qu'ils étaient venus pour ça, et se mettre la mine !!! petit dej binouze-pates et rebelote comme la veille, en sachant bien qu'on allait en chier car niveau alcool c'était la caverne d'ali baba dans la caisse (moultes binouzes, vin d'orange, picon, asbinthe...), on passe l'aprem a se rouster sous les tentes car la pluie est de nouveau presente, avec alternation, pluie fine-pluie bourrine a 45°, du coup on aperçoit les groupes, mais rien a carrer car y'a vraiment rien eu de transcendental...alors picole,picole,tize,boit,fume de la beuh, raconte trop de conneries et la....plus de pluie, on peut voir le set de katalepsy, chuis raide, ça groove.puis black september du bon grind comme je l'aime, avec des titres bien anti ricains et déguisement de terroristes qui va avec, le mecs se feront arreter par la sécu a la fin de leur set car ils menaçaient de tout faire peter !! j'aurai d'ailleurs vu mon coloc (le novice) en train de bouriner sa race et bramer comme un veau, a se faire virer de la scene et tout et tout trop bon. et la c'est un peu la débandade, on sort le vin d'orange, l'absinthe on fait picoler trop de gens, qui nous offrent du schnaps et autres saloperies, on fout le souk sous la tente, a secouer les raides qui pioncent, jeter les tables etc...pareil que la veille jme rapelle plus comment chuis rentré a la tente.
on se reveille le lendemain, belle vision de carnage dans un si beau décor, sympa !! on plie tout le bazar tranquilou bilou, on refait un tour pour dire au revoir a tout le monde et en route.
voila, un ptit fest comme je les aime, au tu te tapes trop de bornes pour faire le gros sale avec tes potes, faire decouvrir ça a ma ptite nana qui connaissait pas et qui en redemùande du coup, mon coloc trop raide, des bonnes rencontres et retrouvailles,la tize a foiz',la zik a fond (meme si tu t'en branle)l'orgie, enfin la vie.
le saint tryptique
une 2eme fois pour la beauté du geste