le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

L'ANPE

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'ANPE Empty
MessageSujet: L'ANPE   L'ANPE EmptySam 14 Juin à 15:14

Voila la cgt m'a demander de faire tourner mon histoire.....

A l'intention de Mr le directeur, président de la comission de recours gracieux.
Par la présente je conteste la mesure prise à mon encontre à savoir une radiation des listes
de l'ANPE ainsi que de celles de l'ASSEDIC du 15 au 30 Mai 2008.

Je conteste pour les raisons suivantes:
L'ANPE m'a proposer une formation au Brico Marché d'Annonay (de fin Mars à fin Avril) par l'intermédiaire du CNASEA.
Question salaire l'ANPE m'a dit que je ne toucherai qu'une rémunération d'état à savoir environ 500€...
J'ai accepté car Brico Marché a accepté de me completer à hauteur de 200€ et que
l'ANPE m'a fait miroiter le CACES 5, que je chéris depuis maintenant 8 ans (je compte vraiment beaucoup sur ce permis la,
car on m'a refusé pas mal d'offres d'emplois du fait que je ne possède que le CACES 3).
Le problème est que personne ne m'a formé durant cette période et j'ai du faire le travail d'un
vendeur normal (à savoir charger des sacs de ciment, platres etc... dans les voitures des clients,
ainsi que la manutention de divers produits pour la plupart trés lourd avec un matériel plus
que rudimentaire, Un transpalette manuel et un Fenwick absolument pas aux normes (vu la configuration du magasin)
que je ne pouvais l'utiliser que rarement)...

Donc pour me punir l'ANPE m'a radié des listes ce qui a bloqué mon ASS (car oui je touche l'ASS), et je n'ai toujours
pas touché la rémunération du CNASEA, ensuite, pour avoir stopé la formation une semaine avant son terme,
Brico Marché me demande de leur rembourser 74€... Je me demande bien comment je vai faire,
car le prix de la vie est plus lourd chaque jour sans parler du soucis insuportable que tout ceci ocasione.

voici quelques détails suplémentaires, la décision de stoper cette formation a commencé à se faire sentir
quand un jour je suis allé questioner l'ANPE car j'avais besoin du contact du CNASEA afin de leur demander une pret-fiche
de paye pour pouvoir la donner aux ASSEDIC, bref, mon interlocutrice à l'ANPE m'a clairement dit qu'elle n'avait pas le droit de
me donner cette information.... Pourquoi ? mystère.
J'ai donc éssayer de trouver une solution directement avec l'ASSEDIC, avec lesquels nous n'avons jamais pu savoir
si j'étais stagière ou un salarié classique. A la suite de cet entretient l'ASSEDIC m'a conseillé d'arreter et m'a
confirmé que je ne serai pas radié si je quitais cette formation suicidaire.
Donc j'ai pris qq jours pour y réfléchir et la décision est venue d'elle meme, quand des contacts Allemands nous on proposé
(pour moi et mon groupe de muisque) une tournée de quelques jours en ex-Allemagne de l'est.
Je vous en parles car la musique fait partie intégrante de mon projet professionel et cela depuis dix ans maintenant.
Mais l'ANPE à l'air d'en avoir décidé tout autrement.
D'ailleur si on fait un retour en arrière de quelques années (en 2003) j'ai passé 6 mois de mon temps avec l'ANPE
pour essayer de trouver une formation de Web-master (conception de sites internet), nous avions monté un dossier assé solide.
Mais qui c'est vu refusé pas la direction de l'ANPE de l'époque au tout dernier moment en me disant que jamais la région
ne financerait un projet aussi farfelu... Alors qu'avec la mission Locale il n'a suffit que de 15 jours pour que je puisse commencer.
Ce n'est pas tout, car il y a aussi le fait que l'an dernier je me suis renseigner pour participer à la journée d'action de l'espace Boris Vian,
mais bien entendu je n'ai jamais eu de nouvelles... La liste est longue.

Ce qui est vraiment déplorable c'est que l'ANPE n'ai que faire de mes besoins (voir de mes envies) et que de mon coté je n'ai pas droit à l'erreur.
L'erreur qui a été d'accèpter de travailler un mois dans des conditions qui feraient frémir l'inspection du travail pour seulement 200€.
Quand on voit ces choses la à la télé on ne pense vraiment pas que cela puise nous arriver.
Je pense avoir à peut pret fais le tour du sujet, j'espere n'avoir rien oublié, il faut aussi que vous sachiez que je suis dans l'incapacité totale
de vous fournir le nom de mes interlocuteurs, car se sont souvent maintenant des entretients telephonique et que je ne pense jamais a demané
a qui j'ai à faire, et entre nous je vous avous que je faisais confiance au système. Mais aujourdh'ui je me demande bien comment je vai payer mes factures
voir meme simplement faire mes courses pour manger, alors je reste obtimiste en me disant que je ne tomberai pas malade et que je n'aurai pas de medecin à payer.
J'espere avoir été clair, car cet exercice ne fait vraiment pas parti de mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
KlaY
Lisa Simpson
KlaY

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptySam 14 Juin à 16:10

Gné il t'es arrivé quoi !? C'est quoi ce bordel là ? On te fout dans une pseudo formation où t'es pas formé, tu te casses pour ça et donc on te radie des listes pour avoir quitté une formation où t'avais pas de formation ?

C'est quoi cette histoire de fou hein?
http://www.pouet.com
Invité
Invité

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptySam 14 Juin à 21:10

Et wé c'est exactement ça, comme si j'avais 15 ans la putain de sa mère.....

Au fait ne vous fiez pas à tout car j'ai plus ou moin fais un copier coller de la version romancée que j'envoi au président de la comission de recours gracieux, le mec de la CGT m'a dit qu'il falait pas hésiter à chialer :hinhin:M'enfin ceux qui me conaissent sauront clic
Invité
Invité

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 17 Juil à 17:50

J'ai reçu qq news concernant mon histoire, le directeur départemental de l'ANPE, trouve la radiation totalement abusive, et la CGT me conseil de mener l'affaire devant le tribunal.

Haha les fils de putes je vai leur faire la misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref: je suis content tout devrai s'arranger, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras devant un patron ou une administartion tel que l'ANPE, syndiquez vous et ne vous laissez jamais marcher sur les pieds par un gros porc. On a des droits et des acquis, aussi, je vous conseil de voter pour les PRUD'HOMME (avant qu'on les vire), y'a que comme ça qu'on leur foutra au cul à ces enculés.
La suite au prochain épisode.
konikthork
Macho man
konikthork

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 17 Juil à 19:54

Contenu sponsorisé

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE Empty