le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyVen 20 Juil à 17:09

Préparation : 40 mn | Cuisson : 40 mn | Difficulté : Facile

Pour 6 personnes

Pour les boulets :
700 g de hachis de porc et de boeuf
100 g de mie de pain blanc
2 échalotes
10 cl de lait
1 oeuf
1 pincée de quatre épices
1 cuillère à café de marjolaine séchée
sel et poivre

Pour la sauce lapin :
2 gros oignons
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine
3 cuillères à soupe bombées de sirop de Liège pommes poires
2 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 cuillère à café de thym séché
1 cuillère à café de marjolaine séchée
sel et poivre


1 Préparer les boulets :
Faire gonfler la mie de pain 5 minutes dans le lait tiède.
L'égoutter à fond. Mettre le four à préchauffer sur 200°C.

2 Emincer les échalotes. Les mélanger à la viande. Ajouter l'oeuf, le pain, le quatre-épices, la marjolaine, le sel et le poivre. Façonner les boulets et les enfourner avec une noix de beurre environ 30 minutes.

3 Préparer la sauce lapin :
Emincer les oignons et les faire revenir dans 50 g de beurre pendant 2 minutes. Ajouter 5 cl d'eau et continuer à cuire 10 minutes en remuant. Il ne faut pas colorer.

4 Mélanger dans un bol la cuillère de farine et 30 cl d'eau.
Verser ce mélange sur les oignons et cuire encore 5 minutes.

5 Ajouter le sirop, la marjolaine, le laurier, les clous de girofle, le thym. Saler et poivrer. Mijoter sans couvercle 20 à 30 minutes. La sauce doit devenir épaisse et brillante.

6 Pour servir, réchauffer les boulets dans la sauce lapin 10 minutes.


Pour finir... Accompagnez de frites et "noyez" bien l'assiette de sauce lapin.
Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. 311313
Revenir en haut Aller en bas
brice
RFB crew
brice


Nombre de messages : 927
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyVen 20 Juil à 17:21

AAAAAAAAAAA
merci
jalai te le demander
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rectalforeignbodies.free.fr/index2.html
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 21 Juil à 19:15

Bon appétit miam

Si tu trouves pas de sirop de Liège dans votre pays de couillons, je veux bien t'en envoyer un pot (si ça passe à la poste ...).
Revenir en haut Aller en bas
brice
RFB crew
brice


Nombre de messages : 927
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyDim 22 Juil à 22:10

Mouahahaha
j'ai pas encore eu le temps de regarder.
Ce week end j'ai essayer la tarte au chocolat cuite au micro onde...
Revenir en haut Aller en bas
http://rectalforeignbodies.free.fr/index2.html
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyLun 23 Juil à 2:18

sa a l'air bon , mais tellement hors de porte de mes facultees culinaire .
Revenir en haut Aller en bas
blindhead
Habitué
blindhead


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/03/2007

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 25 Juil à 11:43

mwé sa a l'air pas mal, dommage que la cuisine ne me branche pas !

@noizmaker:héhé le chef christophe (alors tes pattes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyJeu 26 Juil à 2:28

maitre cuisignier ou maitre charbonier ?

sa vas faire comme une chanson de gronibard avec le titre deforme
" le fond de ma casserolle est une fosse a antracite "

bon laurence faudra que tu m'invite l'anne prochaine

la je vais me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyJeu 2 Aoû à 16:20

Wé ben mes felicitaitons à la cuisinière, les boulets sauce lapin DIY c'est vraiment trés bon !!!
Petite dedicasse aux frites belges, la legende est donc vrai elles sont trop bonnes (meme rechaufé hahaha).
La prochaine fois on goute celles de Viking dingo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 8 Aoû à 0:24

Merci cool C'est vrai qu'elles étaient bonnes ! J'étais assez fière de moi...

Par contre, je tiens à préciser que c'est Niko qui a réchauffé SES frites le lendemain, pour un belge c'est quasi sacrilège-cancérigène...

Les boulettes à Viking, seulement s'il se lave les mains à la Javel avant de les préparer beurk



(j'en ai cuisiné d'autres pour mes parents. Matty en a volé = 3boulettes avalées en 10 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 8 Aoû à 11:36

parce que les frite quand y'en a trop au lieu de garder pour demain vous les balancer ???
sa fait bien belge sa j'avoue arf
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 8 Aoû à 11:59

MDR sacré noizzzy français

c'est vrai que toi tu recycle meme l'huile de tes sardines pour faire de la friture paysan
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 8 Aoû à 14:09

Hahahahahahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyMer 8 Aoû à 23:29

vincent a écrit:
MDR sacré noizzzy français

c'est vrai que toi tu recycle meme l'huile de tes sardines pour faire de la friture paysan

peuh , j'ai essaye qu' une fois , mais avec toutes les saloperie de conservateur qu'il y a dedans , sa releve au suicide , et en plus ct pas pour de la friture

si je fait de la friture chez oim l'immeuble crame


mais c vrai que tu balances les frites qui reste ds le plat qd t'a plus faim ??? chelou cela , sa doir se garde au moins trois jour au frigo ( un mois au congel )

enfin qd je veux des frite je vais au kebab du coin c plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyVen 10 Aoû à 1:20

Des frites rechauffé bof quoi comme la surgelé cuite au micro onde pas genial :hitler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyVen 10 Aoû à 16:53

Ba wé mais des fois la raison en therme de gaspillage l'emporte sur le gout !!!!!!!
J'aime pas jetter, j'ai été bien dans la merde a un moment à tel point que les administrations n'ont jamais voulu m'aider, alors que mes amis SDF l'ont fais sans poser la moindre questions, alors, aprés avoir bouffer la bouffe des restau du coeur et du secour catholique pendant plusieur semaines...............On devient moin délicats et on est content de pouvoir manger

Pi comme dirai ma moman: "Les fanfignes j'lai met 8 jours sous une balaste"...
alors vos fausse reflections vous pouvez vous les foutres ou je pense (et bien profonds) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 0:23

ZBN a écrit:
Pi comme dirai ma moman: "Les fanfignes j'lai met 8 jours sous une balaste"...
alors vos fausse reflections vous pouvez vous les foutres ou je pense (et bien profonds) !!!!

putain mets le décodeur mec je capte pas le patois ardéchois j'y comprend rien a cette phrase sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 2:08

pareil , je suis contre le gaspillage ,

les frites en les foutant dans un plat type plat a pizza ds le four et en les rechaufant au grill , sa marche sans pb , par contre faut les retourner ,

au micro onde j'ose pas immaginer le massacre , sa doit etre tout moux apres ... Smile et pis c pas conseiller de mettre des choses a l'huile au micro onde je crois
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Ejaculateur précoce
Nex


Nombre de messages : 344
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/05/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 2:16

oui je pensais au micro onde au four ça va Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nexo%EF!/Groupe/PunkO%EF.dtc
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 2:43

Hahaha oui : Fanfigne = personne trés dificile (en matiere de gout culinère)
Balaste = une benne (genre a ordure)

franky
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 14:25

Je ne suis pas d'accord de jeter de la bouffe non plus. Je trouve ça un peu immorale mais bon, faut pas bouffer n'importe quoi non plus. Jvais manger chez les krishnas 1fois par semaine donc, jsuis pas trop regardante mais ya des limites.

Et je suis désolée, les frites une fois cuites, elles se mangent sur le moment. Et en général, il en reste pas !!

Voilà, comme ça c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 14:29

krishna ? ? ? ? hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptySam 11 Aoû à 18:04

C'est une asso qui distribue la soupe populaire (pour faire simple)
Wé c'estait exelent d'aller manger laba !!!
Mais je ne sais pas ce que tu leur reproche, le thé été super bon, les pates aussi, et tout été propre, personne fou ses mains dans la bouffe ou la boisson.......
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Miss Belgique 2007
Laurence


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/03/2005

Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyLun 13 Aoû à 11:31

Je ne leur reproche rien du tout! Mais ya des gens qui refuseraient de manger là bas, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyLun 13 Aoû à 14:12

Si bien sur, les gens normaux et sans vécu, entre autre !!!
Mais merci de m'avoir fais voir des coins comme ça, j'aime Leipzig et maintenant j'aime aussi Liège,v'la 2 villes ou il fait bon vivre glou miam hinhin sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. EmptyLun 13 Aoû à 14:50

a lyon un moment ds un squat ( malheureusement espulse , salope de ville ) au KAWA ; ils fesait tout les mercredi midi des repas vegetarien ( ct des punk vege ) avec de la bouffe recupere ds les supermarches et marches , gratos ( enfin y'a une tite boite pour participer qd meme , prix libre ) , ils fesait une fripperies aussi ds le meme principe . et un coin cyber cafe intenet sous linux , pric libre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty
MessageSujet: Re: Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.   Les boulets sauce lapin, à la liégeoise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boulets sauce lapin, à la liégeoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson et sa sauce au vin blanc sur son lit de petit pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: Les recettes du père dodu-
Sauter vers: