la photo c'est bien la fin d'adolf shitter c'est ça ?
petit report du WE
vendredi : photocopiage, decoupage, copiage des dernieres tapes a fouttre dans la distro, faire sa valise et le toutim que tout le monde s'en fout, du coup dodo a 2h du mat.
samedi : reveil a 10h, guizz me prend, direction chez toto, on fait du tetris pour optimiser la place, ça marche pas ya pas tout qui rentre. on recommence, ça marche cool!
arrivés a nimes, on embarque raph qui a pas mal de matos. re tetris. ça rentre. arret lidl pour de la biere cheap et du manger. la route, beau temps, averse, beau temps, personne sur la route.cool ! on arrive a 16h a lyon, on fait un petit tour, magasin de zik, mais tout trop cher. du coup on prend des binches. on arrive a la salle, une place juste en face du moko, en plein centre ville.
deballage de matos. le patron a l'air moins mechant que dans son mail. mais bon le contact vu discret.
niveau concerts : debut avec fasp, on a fait la plus grosse merde de nos concerts. tant pis. a demain.
j'enchaine avec (in)conscience, pas assez objectif, je sais pas trop. la derniere a bien rendu apparament.
puis les marseillais, tout d'abord inquisition, vachement mieux qu'a l'enthropy a marseille en aout, bien enervé c'est cool ! il me semble que leur set a été en partie refait. donc ça fait a peine plus de 15mn.
Puis our roots, ou on decouvre la magnifique nouvelle combi du guitariste, ça dechire c'est du lourd.
Attaquent les lovgun, bien a l'arrache bruitiste mais controlé bourrin ça envoie le paté, des pieds de micros ecartelés, des cagoules cheap, un batteur bien vener et fou, un guitariste ( le denommé comissaire moustache) s'enerve et pete apparement 2 jacks en 20seconde, entrainant une longue pause.
Puis no more waiting, punk youthschool ( ou crew j'en sais rien c'est pas le probleme) energetique, classique mais efficace, c'est cool & puissant. ( j'ai peut être inversé lovgun et les no more je sais plus).
moments forts : la bourrée de service qui arrive a gober que le chanteur d'our roots est sorti depuis seulement un mois de l'HP, et qui nous répond que c'est dans ces moments la qu'on ecrit les plus belles chansons. magique !
Ensuite, direction bourg en bresse. dur parcours, on a du mal a sortir de lyon, au final on met 2h30 voir plus pour faire 80 bornes., avec les marseillais. On arrive, certains plus crevés que d'autre, after trankilou ou chacun s'eteint petit a petit.
reveil a 9h pour ma part, matt d'our roots et une suisse amie de vivian sont la, petit dej trankilou, c'est cool, tout le monde se reveille petit a petit, on bouffe etc... on installe le matos dans l'aprem, avec noizemak, on enregistre une sale session de noisecore, le niko arrive etc etc.
petit saut dans le temps
18h debut es hostilités Il fait froid Battle noisecore : on branche nos intrus, vivian commence, greg quasi en même temps, moi et noizemak on comptait je crois attendre , puis je joue, noizemak aussi. du coup pas de battle mais un gros bordel avec 4 boite a rythmes qui blastent a 250, des larsens, 2 basses, 1 synthé, beaucoup de larsens, ma BaR fait une chute d'1 metre et continue a tourner, mes doigts saignent, c'est colos ! 11mn de bruitisme haineux.
Enchainent les karkavul, m'attendant un truc un peu moudinou, mais non c'est sale, un chanteur bien vener, une batterie parfois en leger decallage, mais rendant l'atmosphere encore plus lourde, une guitarre vrombissant ses tripes, allant de passages lourds a blasts. comme le dit vivian : A SUIVRE !
ensuite, c'etait qui, c'etait les lovgun qu'il me semble. encore mieux que la veille, ça rend genial, sale puissant, du larsen de la haine ! cool !
du coup c'est a nous de se brancher pour fasp, on a joué fort apparament, ma foi mon oreille etait entre les 2amplis basse j'ai rien entendu. on a livré une leçon de relaxation et de medecine orientale ( cf G-jo tape ), je sais pas si ceux qui etaient la l'ont bien comprise.
les marseillais jouerent en avance, pour faire la bagnole plus tot. donc Inquisition, plus vener que la veille, ou alors c'etait le public, je sais pas, ça avait la patate.
Our Roots : changement de tenue pour le chanteur, aujourd'hui c'etait fraise ! donc torse poil en tenue de catch par un temps tres froid, heuresement ça se rechauffe dans le garage.
Pazuzu : genial : brut, bourrin, rapide, sale, court, intense. on discerne pas tout ce qui est joué, c'est peut être mes oreilles qui commencent a me lacher aussi, je sais pas. C'etait bien cool !
Whoresnation : quelle claque ! la forme pour tout le monde, blast a morts, pibe a fond, net precis genial !
(in)conscience : je sais pas j'etais rond, tout comme les deux autres, j'entendais pas la gratte ni le chant y'avait des larsens de partout, y'avait 5 ou 6 personnes indulgentes dans le public.
LxPxQxAxLxC : les revolutionnaires du noisecore ont encore frappé, je commençais a decuver mais je me rapelle que dans les grandes lignes. c'etait sale.
Adolf Shitter : je jouais donc j'ai pas trop compris. cf la photo plus haut pour comprendre ce qui a du se passer.
ensuite on monte dans le salon, je commence a m'eteindre peu a peu. je vois des flash d'Â et son HNW, clougnioule et son HNW ( comprendre Happy Noise Wall ), le noizemak et ses pedales bleues et du souffle, puis j'ai du entendre 45 secondes de la collab, ça m'a bercé.
le lendemain, reveil a 7h30, evidemment je suis le seul. je descends au garage, je regarde le lieu. des images me reviennent, je vois clougnioule qui partait, on fait du trade, puis tout le monde part gentiment.
puis on joue a l'HP, c'etait genial comme experience !
donc tres bon WE !
PS : est ce que quelqu'un a filmé le set d'adolf shitter ?