le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cassette , televisor , diy ; et etc !!!!

Aller en bas 
+2
KlaY
come gaystapo qui pue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 22 Fév à 5:48

en me balandant sur you tube je suis tombe sur des video assez etonnante :

sur des videos deja des toutes premmieres tv , les mecanique ( pas les tube cathodique ) , des television pas mal cheap et de resolution 32 lignes en noir et blanc , mais faciles a construire sois meme avec du mathos pas cher ( en gros , moteur , disque , lampe etc ) ; sa s'appelle televisor , et y'a une assoc en angletterre qui s'apele NBTV

qu'on pouvait les utiliser comme une tv avec un convertiseur NTSC ( format de tele actuelle ) a NBTV , qu'on pouvait contruire ce convertisseur sois meme ( faut pas contre s'y connaitre en electronique )

faire des tele du meme genre en couleur est possible aussi !

les dispositif pour filmer les gens ( camera ) peut etre aussi constuitre de la meme façon , ( plus complique avec un capteur )

les chaines peuvent etre capte sur la bande AM ( tres peu de signal vu que tout le dispositif de synchronisation est integre dans le televisor , contrairement au televisions electroniques )

et le meilleur pour la fin , vu que les signaux video sont tres simple et sont dans les frequence audibles , on peut aisement les enregistrer sur n'importe quel support ( cd , cassette , vynil , mp3 ) ....

alors en gros on peut foutre des video sur une casette audio !

sa n'interresse personne , mais bon , c'est bon a savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
come gaystapo qui pue
Habitué
come gaystapo qui pue


Nombre de messages : 977
Localisation : gnelfort gnanche gnomté
Date d'inscription : 17/03/2006

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 22 Fév à 20:44

hé oui on peut mettre n'importe quoi sur bande magnétique

inversement tu peux utiliser les k7 vidéo pour faire des enregistrement multipiste aussi (en utilisant la piste vidéo comme une piste audio ^^)

bon sûr ce, t'as plus qu'à construire tout ce dont tu parles

donc au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
KlaY
Lisa Simpson
KlaY


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : Quenelle Grind City
Date d'inscription : 24/03/2005

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 0:01

Putain c'est excellent ce genre de bidouilles, j'étais tombé sur un site uqi en proposait plein du genre, notamment des moyens de transport genre un surf qui fonctionne à l'inertie : te mettre en équilibre dessus le fait avancer, et pour l'arrêter faut juste jouer avec le poids que tu mets sur tes jambes. Le machin fonctionnait sans autre source d'énergie... super balèze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouet.com
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 1:16

come gaystapo qui pue a écrit:
hé oui on peut mettre n'importe quoi sur bande magnétique

inversement tu peux utiliser les k7 vidéo pour faire des enregistrement multipiste aussi (en utilisant la piste vidéo comme une piste audio ^^)

bon sûr ce, t'as plus qu'à construire tout ce dont tu parles

donc au boulot!

hehe j'y compte bien ; c'est les futurs projets de nhdiystrec Smile

mais en ce moment je suis en plein modding t'un tourne disque en lecteur de disque magnetique avec des morceau de disquette, des tete de lecture de casette etc
et aussi j'ai tout un 8 piste a bande a reconstruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 17:31

hahaha si tu veux noizemaker, je te donne ma télé cathodique qui a claqué.
Revenir en haut Aller en bas
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 18:56

moi jte file mon grille pain qui est en rade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 19:07

ZBN a écrit:
hahaha si tu veux noizemaker, je te donne ma télé cathodique qui a claqué.

hehe ben pourquoi , sa me tente bien pour recuperer le transfo du canon a electron , les diodes et les condo de puissance Very Happy lol

c'est la tele que tu avait chez toi a lyon ????? tu l'a pas jete depuis ????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Inhuman Homicide
Habitué
Inhuman Homicide


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris-Mont Saint Michel
Date d'inscription : 20/02/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 20:58

noizemaker a écrit:
ZBN a écrit:
hahaha si tu veux noizemaker, je te donne ma télé cathodique qui a claqué.

hehe ben pourquoi , sa me tente bien pour recuperer le transfo du canon a electron , les diodes et les condo de puissance Very Happy lol

c'est la tele que tu avait chez toi a lyon ????? tu l'a pas jete depuis ????? lol

Moi j'ai une superbe télé en noir et blanc qui te donne l'impression que tout ce que tu regardes est vieux. Ahhhhh la magie de la technologie d'il y a 30 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/inhumanhomicide
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 23 Fév à 21:15

Ha non celle la elle est morte à Vénissieux, j' l'ai laissé comme une pute sur le trotoire.
Celle la est plus grosse....

@ Konik: mouhaha tois tu vas en chier quand tu passeras dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyMar 24 Fév à 1:02

moi qui suis nul en bricolage j'aimerais savoir comment on peut bricoler une petite table de mixage K7, ça serait utile pour enregistrer des repetes, voir si on peut foutre des piles, enregistrer des concerts

Noisemhacker t'utilise quoi pour enregistrer tes concerts? Ya un bon son?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyMar 24 Fév à 13:09

on peut fabriquer des tables de mixage passive ( donc sans pile ) cherche le site "sonelec" y'a plein de petit montage interressant .

j'utilise un enregistreur cassette stereo sony ( avec 2 micro integre ) regarde sur ma page myspace dans les photo Wink
je suis sur que il y aurais eut des appareil pour cassettes plus performant qui aurais vu le jour , si y'avait pas eut l'apparition de ce connard de format numerique .

et en parlant de miniaturisation ,vous connaissez le micro cassette ? c'est en mono ; mais il existe des apareil stereo aussi pour ce format !

et il y a meme eut l'invention de la nanocassette ( encore plus ptit quoi )
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyMar 24 Fév à 14:11

okay et donc sinon pour un enregistreur K7 avec un bon son pour enregistrer du live et des repetes (donc un bon micro aussi) faut taper dans environ combien?

Sinon sur ton site je comprends pas tout, va falloir que je lise le truc pour les débutants au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyMar 24 Fév à 14:31

moi il m'a coute moins d'une 30 ene d'euros , je l'avais meme choppe chez un lyonnais direct ...

sa coute plus tres cher ces genre d'engin , sinon si c'est pour t'enregistrer toi ( pour tes groupe de noise etc ) choppe un vieux magneto cassette mono avec micro integre , c'est pas cher du tout en brocante ( entre 2 et 10 euros ) , et les vieux modele on une tres bonne qualite d'enregistrement !

pour le vintage ; tu peut sinon trouver en cherchant bien des petit lecteur enregitreur a bande type geloso , grundig ( ceux la sont fragile car a lampe ! ) remco ( transistor ) ... etc Wink
apres c'est plus difficile de recup les enregistrement pour ceux la , sauf si tu a deux appareil avec des prises identiques .

p-ex j'ai un grundig a bande mono avec des prise din , et j'ai choppe recement un enregistreur cassette sanyo mono avec une prise din d'entree !

pour l'electronique c'est pas evident au debut , je sais pas si tu fait des cour de technologie au college ( je sais pas dans quelle classe tu est ) mais de memoire je crois qu'il y a une breve introduction a l'electronique - du moins on t'apprend a souder , les codes couleur des resistance , et puis c'est tout je crois , je pense pas qu'on apprennent encore l'ecriture normalisee des shema techniques ; putain je me vois encore en train de me faire chier a mesurer ces putain de lettre au milimetre pres ; maintenant tout est fait a l'ordi Smile

enfin voila , pour les truc electronique faut toujour faire au calme , tu peut pas finir un circuit en un jour Smile
gogol
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyMar 24 Fév à 14:47

Bah ça serait pour enregistrer du noise, mais aussi du Death , Thrash Black Grind etc...en repet ou en concert, voir juste enregistrer des idées de riffs
Mais apres si on a enregistré sur un enreistreur portable K7, avec un second lecteur qui a une entrée micro on peut mettre la sortie d'un a l'entrée d'un autre pour recopier sur une 2e K7?

Sinon elle est dispo ta tape live avec Roger Moore? ça te dirais un trade de celle là contre mon split Deche Charge / Glaire chazal en K7 que je vais sortir le temps que je recoive le master

Sinon je suis en 4°, on a juste fait de la soudure un un minuscule schéma (porte clés lumineux) en 6° et là on a fait le code couleur des résistances
Pour une table de mixage, toi t'en a fait ? Est ce qu'on en chie ou pas?
Moi il faudrait un truc pour enregistrer correctement un batterie, guitare (ptet 2), basse et 2 micro chant pour mon groupe de death
Donc pour ça c'est mieux d'enregistrer direct avec un micro et un enregistreur K7 en live sans passer par la table de mixage, étant donné que c'est plus du Old school et qu'on recherche un son crade, donc peut être qu'on peut ne pas passer par une table
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
serial noiser
démouleur de caca sonore
serial noiser


Nombre de messages : 2320
Age : 35
Localisation : Haute Bresse
Date d'inscription : 15/02/2006

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptySam 28 Fév à 13:01

Noizemaker, merci pour ces infos faut vraiment que je m'y mettes !
( ps : j'ai ENFIN investit un gros ampli, un SISME 60watt raide )
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundpollution.e-monsite.com
serial noiser
démouleur de caca sonore
serial noiser


Nombre de messages : 2320
Age : 35
Localisation : Haute Bresse
Date d'inscription : 15/02/2006

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptySam 28 Fév à 13:04

et tosh, investi un vieu 4 pistes Tascam à cassette, tu les sors à environ 20-25€, c'est du vieux matos mais c'est increvable ( le mien a même survecu au ECOUTE LA MERDE TOUR et crois moi il a valdingué + d'une fois ... )
et aufait, quand tu veux pour du split fais peter ton bruit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundpollution.e-monsite.com
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptySam 28 Fév à 21:29

heu j'ai pas encore contruis grand chose , mais je part plus pour me creer une pedale d'effet diy bien crados , et certainement une tete d'ampli plus adaptee a mes besoins Very Happy

pour mathos j'ai eut de la chance de chopper un tascam 688 midistudio pour peu cher ( c'est un enregistreur huit piste sur une cassette normale , avec 10 entrees xlr et table integree , qu'on peut configurer n'importe comment ( genre tu peut mettre les dix entre sur une seule piste ou sur toutes ect )
et si j'en choppe un deuxieme avec la fonction de syncho midi , je peut avoir un 14 piste ( avec 2 cassette - c'est comme cela qu'a ete enregistrer razor sharp daggers d'agathocles avec deux appareil comme le mien en synchro )

par contre c'est assez volumineux comme bebete
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 1 Mar à 19:42

Bah oué pour le split faut juste que j'ai un double lecteur K7 et un enregistreur ça me gonfle de passer par audacity
Sinon je peux t'envpyer tout ce que j'ai fait et tu prends ce que tu veux
Je t'neverrais en CDR

Sinon je chope ça plutot dans les vides greniers que sur internet
Sur internet j'ai juste vus des trucs a 200€ minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
serial noiser
démouleur de caca sonore
serial noiser


Nombre de messages : 2320
Age : 35
Localisation : Haute Bresse
Date d'inscription : 15/02/2006

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 1 Mar à 20:34

t'as bien raison me, VIDE GRENIER OR DIE cool
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundpollution.e-monsite.com
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 1 Mar à 21:26

enfin chopper un huit piste dans un vide grenier faut avoir une enorme veine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyDim 1 Mar à 23:05

Et donc ton Tascam 8 pistes c'est environ dans les combien qu'on peut le trouver pas cher?
200€, 100€, moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 2 Mar à 3:06

je l'ait achetee a 100 euros non revise , sinon le gars me l'aurais vendu le double ...

je pourrais te dire qu'avec de la chance tu peut le trouver a 100-200 euros , sinon faut taper plus dans les 300-400 ( ou moins je sais pas )
enfin bon avec tout les appareils studio numerique q'arrive sur le pave , tout les appareil analogique a cassette ont leur prix qui chute de plus en plus .

y'a 10-20 ans mon appareil devait pas mal douiller niveaux prix

mais pour debuter , j'ai commence avec un 4 piste tascam 424mk2 , sa marche super bien , et sa vaut entre 30 et 50 euros ( si ce n'est moins )

et c'est surtout plus facile a utiliser que le tascam 688 ( sans modes d'emploi quazi impossible de comprendre comment il marche Smile )

et puis niveau encombrement , a 13 ans tu auras du mal a le bouger le 8 piste surtout lol tandi que le 4 piste c'est aussi gros qu'un machine a ecrire
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 2 Mar à 17:44

okay bah de toute manière ya 4 entrées mic et 4 jack donc on peut mettre 2 grattes , une basse (donc 3 jack) et enregistrer la batterie avec deux micros d'ambiance + le chant (donc 3micro, le chant c'est mieux de le mettre sur une piste a part il me semble) ou bien avoir des micros d'ambiance et en mettre aux 4coins de la salle de repet
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Invité
Invité




cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 2 Mar à 18:36

si tu est en groupe et que tu a que le 4 piste , tu peu enregistrer simultanement ( d'un coup ):
piste 1 - batterie ; piste 2 - gratte ; piste 3 - basse ; piste 4 - voix
par contre tu aura un micro pour chaques instrus ( pour la gratte et la basse et voix c'est nickel a placer , pour la batterie c'est plus problematique )

si tu est tout seul ( ou en groupe mais que vous enregitrer en plusieur temps ) et que tu a que le 4 piste tu a la methode du ping-pong :
1er temps : piste 1 inutilisee ; piste 2 - grosse caisse ; piste 3 - caisse claire , piste 4 - cymbale et toms
apres faut tout mettre cela sur la piste 1 avec la methode du ping pong qui consiste a en gros mixe ce que tu a enregistre sur la piste 2-3-4 et de l'envoyer a la piste 1 ( sois en cablant sois sans cabler en utilisant les fonction de ton 4 piste ; en general tout les 4 piste le font ; les tascam portastudio 424 mk2 etc le font ; renseigne toi sur les site avant d'acheter pour chaque modeles )
et la t'a la batterie sur la piste 1 ( par contre mixe la bien !! , car apres tu ne pourra plus y retoucher , et les autres piste seront effacees pour les autres instru )
2em temps : piste 2 - inutilisee ; piste 3 - guitarre 1 ; piste 4 - guitarre 2
meme principe apres via le ping pong tu dirige la piste 3 et 4 sur la piste 2 ; et pareil mixe bien !
et la tu aura : batterie sur la piste 1 ; les guitarres sur la 2 .
3 eme temps ; piste 3 - basse et piste 4 - voix

apres bien sur tu peut utiliser le ping pong pour mettre les guitarre et la basse sur une meme piste ou mettre la batterie les guitarre et la basse sur une meme piste , sa te liberera des piste en plus pour rajouter au choses ( clavier , d'autre instru , voix ) ; tu peu ping ponger a l'infinis tant qu'il te reste une piste de libre , par contre au bout d'un certains nombre de ping pong ( 4 a 7 , si ce n'est moins ) , la qualitee de ton enregistrement se reduira a fur a mesure Smile


si tu a un 4 piste et une petite table de mixage a cote ( une 4 piste , 3 piste une 2 piste c'est pas mal ) , sa peut etre pas mal pour mettre plusieur micro a une seule piste sans utiliser le ping pong ; et surtout plus rapide . et si tu a une petite table de mix par piste alors la c'est bon pour enregistrer plusieurs guitarre , pluseur basse , voix ect .... simultanement en groupe ( pareil faudra bien faire les balances , et des essais avant le truc final )

apres faut chopper des micros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! EmptyLun 2 Mar à 18:54

oué avec un seul micro pour la batterie ça doit être dur de tout capter

Si j(ai bien compris, si on a une table de mixage, 5pistes par exemple, on peut mettre 5 micros pour la batterie et on met la sortie de la table sur le 4piste? ainsi totue la batterie sera sur une piste du tascam

Ou alors ça existe pas les trucs style tu branche plusieurs micros dans un petit appareil et il ressort qu'un seule sortie?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Contenu sponsorisé





cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty
MessageSujet: Re: cassette , televisor , diy ; et etc !!!!   cassette , televisor , diy ; et etc !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassette , televisor , diy ; et etc !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cassette ou CDr ?
» UHL ' soleils bas' cassette
» UHL 'Velchans' cd/cassette
» changement d'enregistreur cassette stereo portable
» UHL - Where the wolves lead - cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: Tranches de vie-
Sauter vers: