AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wc face au piratage......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Wc face au piratage......   Ven 14 Sep à 19:30

En me baladant sur google, je regardais ce qui ce disait sur Wc, et quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris environ 5 sites qui se permettent de vendre (sois disant légalement) nos MP3..... (il est aussi spécifié qu'ils payent les droits d'auteur....... Mais en ce qui nous concerne quels droits d'auteur et surtout à qui ???
C'est aussi valable pour Nekrorgasm...... (il faut compter environ de 3 a 5 euros pour un album)

Le pire c'est qu'il y a toujours un crétin pour acheter les MP3 alors que le son est à la base gratos pour tous....

Bref , au niveau legislation que puis je faire pour éviter cela ???
J'ai écris à un de ces sites, le modérateur (plutot sympas) a laisser les fotos et les titres pour nous faire de la pub, et il a viré les MP3. Mais pour les autres ils font la sourde oreille.
Donc légalement que puis je faire ??? sachant que (comme pour du vrai hip hop) j'utilise la zik des autres... Et sachant aussi que Wc ne pèse rien sur la balance économique !!

Bref, mais au final tout ceci est plutot flateur , car cela signifie que Wc et potentielement solvable !!
Revenir en haut Aller en bas
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Ven 14 Sep à 20:18

Tiens Niko tu devrais aller voir là :

http://fr.creativecommons.org/

Tu devrais sortir tes trucs de WC sous cette licence, pour éviter le piratage comme ça, en gros ça donne officiellement le droit de distribuer gratos ta zik peu importe le support, ça veut aussi dire que personne n'a le droit de la vendre ou de la diffuser sans citer l'auteur. Enfin, tout dépend du contrat que tu prends (6 différents). Metalorgie (le zine pour lequel j'écrivais) est entièrement publié sous cette licence, j'ai vu des groupes de death publier des trucs comme ça, et même les cours de ma fac sont publiés là dessous.

Tiens je pense que celles là devraient t'intéresser :

http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/deed.fr
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/deed.fr

edit : en fait je me dis tous les trucs underground devraient sortir là dessous ça empêcherait la SACEM et autres labels de les entuber franky 'Tout cas mes prochaines démos sortiront là dessous, j'ai trouvé quelques zikos à la fac ça va blaster !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pouet.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Ven 14 Sep à 22:39

REBELLE TOI !!!
( enfin , c deja fait lol )
tu t'est envoye tes cdr images autres de wc en recomande a toi meme ? ( il ne faut pas les ouvrir qd tu les reçois ) c'est une tres bonne preuve que les morceau on ete fait par toi en premmier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 14:15

Bon j'ai passé beaucoup de temps sur ce site, pour chercher la license qui me conviendrai le mieux.......... Mais ce n'est vraiment pas clair, rien n'est précis, et surtout il ne dise pas comment cela se passe si qq un ne respecte pas les termes de la license.
C'est du survolage vite fait, mal fait, je ne suis vraiment pas convainvu..........

Je vai continuer mes recherches, et surtout, je reste ouvert aux avis exterieur....

noizemaker a écrit:
tu t'est envoye tes cdr images autres de wc en recomande a toi meme ? ( il ne faut pas les ouvrir qd tu les reçois ) c'est une tres bonne preuve que les morceau on ete fait par toi en premmier.

Ce systeme pu du cul, ça veut dire qu'il faut t'envoyer une centaine de demo, car a chaque fois qu'il faudra vérifier, il faudra ouvrir un envelope pour prouver qu'on ne ment pas .......
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 14:22

moi on me pirate jamais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 14:34

Ben c'est pas étonant vous etes à fond noize, et qui en écoute à par quelques freaks, et ce que je fais et cent fois plus accéssible que vous, faut croire que Wc peut etre une valeur marchande, c'est plutot bien au final, mais je n'accèpterai jamais que des enculés se face de la tune sur mon dos, c'est moi qui me casse le cul avec Wc pas eux !!!!!!!!!!
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 15:35

c'était de l'ironie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 16:42

Héhé ok j'ai besoin de zzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 18 Sep à 17:14

Bon je me suis résigné, j'ai souscri un de ces contrats, on vera ce que ça donne, je l'ai juste mis pour que ça ai un effet disuasif...........
Sinon aprés, sinon faut de la tune, grave de tune...

et je pense a autre chose, quand tu grave un cd je pense que finalement c'est bien d'y foutre le logo sacem, ça peut etre disuasif (surtout si t'y souscris pas héhé)
brice
RFB crew

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mer 19 Sep à 21:36

ZBN a écrit:

et je pense a autre chose, quand tu grave un cd je pense que finalement c'est bien d'y foutre le logo sacem, ça peut etre disuasif (surtout si t'y souscris pas héhé)

Petit canaillou!
Voir le profil de l'utilisateur http://rectalforeignbodies.free.fr/index2.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Jeu 20 Sep à 15:40

Et wé y'en a la dedans clic
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Ven 21 Sep à 19:07

ZBN a écrit:
Bon j'ai passé beaucoup de temps sur ce site, pour chercher la license qui me conviendrai le mieux.......... Mais ce n'est vraiment pas clair, rien n'est précis, et surtout il ne dise pas comment cela se passe si qq un ne respecte pas les termes de la license.
C'est du survolage vite fait, mal fait, je ne suis vraiment pas convainvu..........

Je vai continuer mes recherches, et surtout, je reste ouvert aux avis exterieur....

Ce systeme pu du cul, ça veut dire qu'il faut t'envoyer une centaine de demo, car a chaque fois qu'il faudra vérifier, il faudra ouvrir un envelope pour prouver qu'on ne ment pas .......

Ah t'es sûr ? Pourtant quand tu souscris un contrat t'as des fichiers qui t'expliquent le truc au niveau juridique... J'vais me renseigner un peu plus si ça te dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Sam 22 Sep à 3:07

Oui je veux bien cool
En fait je disais ça, car si jamais t'as une emmerde, je me demande bien comment cette license peut la regler, car en general qui dit emmerde, dit procet et qui dit procet dit avoir beaucoup d'argent.................. sinon ça sert à rien.
En tout les cas merci beaucoup Klay franky

Ps (qu'a rien à voir, putin qu'est ce que je rote la Duvel.... @ Laurence, me rapelais pas qu'elle est aussi forte.... ça race chuis raide)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Sam 22 Sep à 5:06

ZBN a écrit:
Oui je veux bien cool
En fait je disais ça, car si jamais t'as une emmerde, je me demande bien comment cette license peut la regler, car en general qui dit emmerde, dit procet et qui dit procet dit avoir beaucoup d'argent.................. sinon ça sert à rien.
En tout les cas merci beaucoup Klay franky

Ps (qu'a rien à voir, putin qu'est ce que je rote la Duvel.... @ Laurence, me rapelais pas qu'elle est aussi forte.... ça race chuis raide)

la duvel sa mousse a donf aussi hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Sam 22 Sep à 13:42

C'est clair, ça au moin c'est de la vrai bière !!! c'est pas de la Pi(L)s allemande ou anglaise...
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Sam 22 Sep à 16:42

Bon j'attends des réponses mais niko je sais pas si t'as vu ça, c'est le texte complet d'une des licences, niveau juridique, etc : http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/legalcode

Y'a peut être ce que tu cherches dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Lun 24 Sep à 14:37

Oui mais bon comment tu comprends ça toi ?? que ces gens la propose des licenses, et qu'en meme temps il se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes................
C'est pas trés logique arf
scumflesh
Sgrowkon

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Dim 14 Oct à 12:02

@ZBN: Les sites qui proposent ta musique en téléchargement sont Russes? Ils viennent de quel pays?
Voir le profil de l'utilisateur http://nihilistic-webzine-distro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Dim 14 Oct à 14:42

Heu je sais pas pour tous, mais j'en ai trouvé au moin 2.... Les autres je sais pas d'ou ils viennent.
Maintenant que wc a une valeur marchande qu'est ce t'attends pour me faire un contrat, hahaha dingo
scumflesh
Sgrowkon

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Dim 14 Oct à 15:01

ZBN a écrit:
Heu je sais pas pour tous, mais j'en ai trouvé au moin 2.... Les autres je sais pas d'ou ils viennent.
Maintenant que wc a une valeur marchande qu'est ce t'attends pour me faire un contrat, hahaha dingo

Je trouve ça étrange que des sites à buts commerciaux mettent des musiques si underground... Qui vendent si peu...

Je ne sort pas de disco, désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Dim 14 Oct à 20:55

scumflesh a écrit:
Je ne sort pas de disco, désolé.

arf

scumflesh a écrit:
Je trouve ça étrange que des sites à buts commerciaux mettent des musiques si underground... Qui vendent si peu...

Hahaha toi t'es vraiment un marrant en fait !!! Tu serais vraiment surpris je crois....
scumflesh
Sgrowkon

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Lun 15 Oct à 16:46

ZBN a écrit:

scumflesh a écrit:

Hahaha toi t'es vraiment un marrant en fait !!! Tu serais vraiment surpris je crois....

Disons que stocker et mettre à disposition ces morceaux a quand même un cout... Même s'il est minime, pas évident qu'ils rentrent dans leurs frais diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Lun 15 Oct à 17:15

Wé je vois ce que tu veux dire, au début je pensais que les morceaux et fotos été directement linké sur mon site mais non...
En plus je fais des morceaux en 192 KB/S, et ils ont meme pas réduit la qualité.... hahaha les sales, je leur souhaite un retour du régime comuniste.
Napalmgrinder
Habitué

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   Mar 17 Juin à 1:42

Tipiak, pirates !
Haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wc face au piratage......   

Wc face au piratage......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1