AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

MessageSujet: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   Jeu 31 Déc à 0:52

Le jeune homme, interpellé lundi soir par les agents de sécurité, est mort "d'une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique" et portait des hématomes "au bras et au front", selon les résultats de l'autopsie transmis à l'AFP mercredi par le parquet de Lyon.

Les quatre agents ont vu leur garde à vue prolongée mercredi pour "violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner", un crime passible de vingt ans de prison, et seront déférés à un juge d'instruction jeudi vers 08H30, a précisé le magistrat qui ouvrira alors une information judiciaire.

Les faits se sont déroulés lundi vers 18H15 quand un jeune marginal, "logé dans un foyer à Lyon", a été arrêté alors qu'il était en train de voler des bouteilles de bière au supermarché Carrefour du quartier de la Part-Dieu.

Trois agents de sécurité l'ont emmené dans une salle de contrôle où il a été immobilisé, a relaté Me David Metaxas, l'avocat de deux des vigiles mis en cause, qui "n'a pas pu communiquer avec ses clients" après les résultats de l'autopsie.

Selon le parquet, le jeune homme, "connu des services de police pour vol mais jamais condamné", était dans un état "agité" et son éventuelle alcoolisation reste "soumise à vérification". Une plainte avait déjà été déposée contre lui pour une tentative de vol commise quelques jours plus tôt, a ajouté l'avocat.

"Les policiers, appelés aussitôt, ont mis 50 minutes à arriver. Le jeune homme a été plaqué contre un mur, puis contre une table haute", a poursuivi Me Metaxas, précisant que les efforts pour le maîtriser avaient duré "une demi-heure environ".

Le jeune homme a ensuite perdu connaissance en tentant de se dégager. Il a reçu les premiers soins par un manager des vigiles, avant l'arrivée des pompiers. Il est mort à l'hôpital mardi après-midi.

Selon Me Metaxas, les trois vigiles et leur manager, tous placés en garde à vue mardi midi, estiment être intervenus "de façon professionnelle, ce qui est confirmé par les enregistrements sonores du local de rétention".

Parmi ses deux clients, tous deux salariés de Carrefour, l'un est âgé d'une cinquantaine d'années et travaille depuis 20 ans dans le groupe de distribution, tandis que l'autre, la quarantaine, a intégré le groupe il y a une dizaine d'années.

Les deux autres vigiles sont employés par une société sous-traitante.

Aucun des quatre agents n'a jamais été condamné, "un casier judiciaire vierge étant requis à l'embauche" dans une société de sécurité, a rappelé le vice-procureur de Lyon.

http://actu.orange.fr/a-la-une/lyon-un-jeune-homme-meurt-asphyxie-apres-son-interpellation-a-carrefour_466961.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   Jeu 31 Déc à 2:52

putain sa me rappelle que mardi vers minuit avec cedric en sortant de repete et de un after repet chez lui , on est allez prendre des frites a qweek part dieu et on s'est pose sur un des banc de l'abri de bus , on a vu une camionette des pompier arrive et c'est seulement a ce moment qu'on s'est appercut que y'avais un mec couche par terre a qui on fesait un massage cardiaque ! apres ya le samu reanimation qui est arrive .... dinque qd meme ..
Revenir en haut Aller en bas
konikthork
Macho man
avatar

Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   Jeu 31 Déc à 15:18

c'est arrivé chez nous aussi, pas loin du fameux black n roses ou vous aviez jouer avec organ vincent, un jeune tirait de la thune, il a du se faire bouffer la carte, il rentre dans la banque, se vénère un peu, les gonzes de la banque apellent les keufs qui en arrivant maitrisent le jeune, et sans faire exprès le tue, de la merde en barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   Lun 11 Jan à 21:59

putain c'est pas finit a carrefour , j'y suis alle tout a l'heure et y'a eut une bagarre de meuf des cites et sa se traitait de salope sale pute dans tout les sens , et 2 minute apres c'est une hotesse d'acceuil qui s'est enbrouiller avec un vieux car il a dit que carrefour sa craint , et apres elle a fait le tour de la caisse pour aller le butter , ... ct puissant ... !!!

y'avait des vigiles qui enpechait tout debordement , et puis les flic sont arrives , et a ce moment je suis parti ...

hehehe sa chauffe a carrouf
Revenir en haut Aller en bas
serial noiser
démouleur de caca sonore
avatar

Nombre de messages : 2303
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   Mar 12 Jan à 21:22

à quand un concert de SF88 dans la gallerie pour calmer les humeurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort asphyxié par les vigiles a Carrefour Part Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 2009] HALLE TONY GARNIER LYON les 12, 13 et 15 Juin 2009
» La mort d'Hyacinthe engendrant la jacinthe.
» Philippe khorsan est mort
» Un génie méconnu mort à 26 ans: Gideon Klein (1919-1945)
» [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: News-
Sauter vers: