AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Mer 25 Nov à 23:02

Sonic présente : Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi + Ohmwerk

Jeudi 26 novembre 2009
21h00
7 euros

ZBIGNIEW KARKOWSKI (Japon / Noise Noise Noise)
http://www.myspace.com/zbigniewkarkowski
Image
Compositeur et performeur de musique contemporaine, Karkowski est né à Cracovie - Pologne mais a émigré quand il était adolescent et a vécu entre autres à Gotheborg, Amsterdam, Berlin, Paris, Los Angeles et Tokyo. Il a étudié la musique et la composition avec de nombreux professeurs et compositeurs en Pologne, Suède France et Hollande.

Aujourd'hui, il considère que le seul professeur qui lui ait enseigné quelque chose de réel a été Iannis Xenakis. Karkowski a présenté son travail dans plus de 30 pays et dans presque tous les continents. Il est convaincu qu'il ressort de la responsabilité d'un artiste du temps présent de voyager, de bouger et de travailler autour du Monde dans le but d'apprendre et de comprendre des cultures et des traditions différentes et de découvrir la vérité à propos de nous et de notre planète.
Il croit aussi fortement que l'exil géographique, politique et social est une condition nécessaire pour la vraie création. Et la vraie création est le seul acte qui compte vraiment. Depuis 1994, il est basé à Tokyo où il collabore de manière rapprochée avec des artistes japonais issus de la scène noise et expérimentale.
Il n'est pas intéressé par la définition traditionnelle de ce qu'est la musique, dans son opinion, toute théorie ou système musical comme concept culturel doivent être détruit. Ainsi, dans ses derniers travaux, son but principal est de réaliser des dramaturgies avec des sons électroniques et des murs acoustiques avec des partitions basées sur l'architecture des ruines.

JULIEN OTTAVI (UK/France / electronic-noise)
http://www.myspace.com/julienottavi
http://www.noiser.org/
Image
Médiactiviste, artiste-chercheur, poète et arracheur de langue, compositeur / musicien, réalisateur de films expérimentaux et performeur…etc. Membre fondateur d’Apo33 et activateur des associations Noise Mutation & Ecos. Il est co-directeur de Area10Medialab à Londres. Développe un travail de recherche et de création croisant art sonore, poésie sonore, nouvelles technologies, bricolage de dispositifs électroniques et performance. Actif dans le mouvement du libre, il développe la distribution multimédia Gnu/Linux Apodio qu’il utilise dans la plupart ses créations, processus et ateliers. Il organise de nombreux évènements allant de rencontres entre chercheurs, artistes et activistes, des festivals d’art sonore ou de création multimédia, de performance, à des ateliers sur les logiciels libres et la ré-appropriation des dispositifs technologiques. Au delà des médiums et des catégories, l’activation et la mise en abime d’énergies, de concepts et de forces par l’expérience font partie de ses manières de pratiquer la création dans ses réalités matérielles, sociales, sensorielles, sensibles et conceptuelles

OHMWERK (Lyon / musique electronic)
http://soundcloud.com/ohmwerk/i100809-1
Image
Plus connu dans le milieu Dubstep, Ohmwerk vient nous présenter une autre face de son travail, plus radicale...

----

du bon harsh noise , fait chier qd meme 7 euros pour 3 groupes c'est reuch ; surtout que la derniere foie avec merzbow zbigniev avais arrete de joue exceder par la sono du sonic qui crakait .... !

j'hesite a venir d'autant plus que j'ai une oreille qui me fait mal , et que j'ai un groupe invite a la radio le meme soir ( et il faut que je decale ce sera chiant )

tant qu'a fair je prefere attendre qu'il revienne une autre annee a l'assomoir a sainte ( dans une meilleur salle que le sonic quoi )
Revenir en haut Aller en bas
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Mer 25 Nov à 23:43

putain un noiser élève de Xenakis dingo ??? Je me demande ce que ça donne ce genre d'association....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pouet.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 0:00

c'est ça le problem maintenant , les noiser ils prennent des cour de noise , c'est horrible ,

le noise c'est cense etre un style qui est primaire et qui sort des trippes sans prendre u seule cour et sans chopper une seule notion !
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 16:39

présent au sonic ce soir de sur, avec la distro upr et les badges dingo
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 17:43

Xenakis ne fait absolument pas de noise ni de bruitisme, c'est un compositeur contemporain totalement cramé qui a des méthodes de composition inhumaines, genre il fait des feuilles entières de calcul mathématiques qu'il passe dans une machine qui lui sort une partition.

D'ailleurs même quand un compositeur ou autre fait du bruitisme il prends pas de cours ou se sert pas de théorie je te rassure, les chercheurs de lyon ont sorti un bouquin sur le bruit dans la musique et rien n'est réglé ni théorisé, c'est juste analysé (la manière, le but, etc). Franchement noizemaker t'as pas trop de souci à te faire de ce côté là haha, le noise c'est pas le death metal
come gaystapo qui pue
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 19:41

c'est quoi ces bios en baratin arty de pédé à deux francs euros ?
come gaystapo qui pue
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 19:43

KlaY a écrit:

D'ailleurs même quand un compositeur ou autre fait du bruitisme il prends pas de cours ou se sert pas de théorie je te rassure

euh...
KlaY
Lisa Simpson

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 20:03

bah c'est intellectualisé mais c'est pas pour ça qu'il va se servir de rythme, qu'il va composer un truc précis ou qu'il va foutre ça sur partition... ça s'est vu des mecs qui ont fait du bruit pour du bruit en lâchant ce qu'ils ont dans les tripes. C'est comme ça que fonctionne trois quarts de la musique...
Ben
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 26 Nov à 21:55

attend come j'arrive avec une bio de dingue pour les welldone.
come gaystapo qui pue
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Ven 27 Nov à 1:15

YEAH!
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Ven 27 Nov à 23:21

concert de malade !!!!
Le premier type ( je ne sais plus le nom ) = A CHIER !!!! j'ai même failli me tirer.

Ensuite le second = grosse tuerie harshnoise, ultra dynamique, sursaturé, brutal, ... LE REVE !!!

Karkowski ( solo ) = trop planant. des nappes à vriller le SONIC et à te foutre le tourni. du très très lourd..

la soirée se termine sur un battle entre Karkowski et le 2eme type, vraiment un grand moment du harshnoise. Noisemaker, tu aurais vraiment accroché.

Mon meilleur concert du genre depuis black dice en 2007 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Sam 28 Nov à 0:52

je sais mais j'avait une emission avec des invites speciaux et je ne pouvais pas decale ! ( deja decale une fois ) et puis avec mon oreille inflamme c'etait un coup a passer du ibuprofene au prednisolone ...!

----

t'inquiette je me rattrapperais le 13 decembre au grand guignol si la date tient toujour ( de chez plus comment il s'appelle ... faut que j'aille voir madame lapin pour voir si y'a la date de calee , histoire de pas etre prevenu du jour au lendemain )

sinon retient le 5 janvier dans ton agenda !!!! plus d'info bientot !!!!
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Sam 28 Nov à 11:49

noté mon pote !
yanus
Puceau

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Mer 2 Déc à 20:10

ouai les mec avec qui j'ai joué vendredi (ax delbor et dead beat) m'ont parlé de ce concert, je me souviens qu'ils m'ont dit que c'était cool mais un peu frustrant de voir karkowski qu'avec un pc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/xxabstractnoisexx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 3 Déc à 3:35

ces temps cis tout les groupes de noise on un pc , c'est vrai que sa casse le delire
Ben
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 3 Déc à 12:47

a part si tu as 15 pc plein de contact mic , que tu jettes en l'air...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 3 Déc à 13:47

clair , lol , ya meme des logiciel de son develloppes pour des consoles ( psp , nitendo ds , ps1 2 et 3 ) etc

le mieux pour avoir un ordi qd meme c'est de bricoler autout d'un micoprocesseur zylog 80 ... genre pour faire des Bibouillages midi , des looper cheapos , de tremolo/vibrato/ring modulator , etc ... !
serial noiser
démouleur de caca sonore

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 3 Déc à 17:02

perso le trip pc ...... bof.
sauf Julien Ottavi, c'est de la bombe comme il maltraite le truc ( y' une VERITABLE action physique ! le mec cherchait ses touches à la fin ahahah ! )
Ben
Habitué

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   Jeu 3 Déc à 21:52

ou alors de cacher son laptop et de se mettre a danser sur la musique , pour que les gens fassent " hoooooooooooooooo" à chaque saut carpé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11   

Zbigniew Karkowski + Julien Ottavi - lyon sonic 26/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1