le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vins de Saint Pourçain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain EmptySam 26 Sep à 11:05

En cherchant des infos sur le vignoble, je suis tombé sur ce site ou on trouve des infos pas bien jolies jolies
http://www.vignerons-saintpourcain.com/interne.php?idcontenu=4

Depuis les années 80 et le renouveau du vignoble, face aux menaces de déclin grave et de disparition, les responsables de l’appellation ont décidé de mener une vaste entreprise de rénovation et restructuration du vignoble afin de l’adapter à une viticulture moderne, avec un engagement technologique très fort axé sur la qualité :

- Nouvelle délimitation parcellaire afin d’éliminer les parcelles à potentiel moindre et d’optimiser l’adéquation entre les cépages et les terroirs.
- Plantation progressive de cépages et de clones plus qualitatifs.
- Mise en place de pratiques culturales plus adaptées, notamment favorisant la mécanisation.


On se croirait dans la soupe aux choux une fois rasés les Gourdiflots beurk
En gros ils ont arrachés les vieilles vignes, pour faires des parcelles géantes avec les pieds suffisament espacés pour y faire passer leurs machines lors des vendanges mécaniques...
Adieu les joyeux vendangeurs , place à l'ère du productivisme 1306

En plus maintenant les cépages sont issus d'une seule vigne mère (sélection dite "clonale"). Alors que dans les parcelles anciennes, la plupart des pieds de vigne a un génotype qui lui est propre : ce qui donne aux vignes plus de goût et une meilleure résistance contre les maladies.

A Lyon j'ai fais plusieurs caves histoire de voir si je pouvais trouver des bouteilles de Saint Pourçain (histoire d'en lichetrogner une chtite en relisant le Braconnier de Dieu clic )
Résultat le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est cet été en Haute Savoie ... à Carrefour, et du rosé beurk
(j'en ai quand meme acheté 3 clic )

Bref, voila ce que ces trous du cul sont en train de faire : tuer un vignoble légendaire et ancestral pour en faire du vin de supermarché
Bravo les mecs, champion pour tout gacher arf

C'est René Fallet qui doit se retourner dans sa tombe

Ceci dit je reste toujours très enthousiasmé par l'idée de se faire un jour tous ensemble une virée la bas pour une fête viticole : je suis sur qu'en fouinant bien on arrivera a dénicher un bon gars de vigneron qui travaille à l'ancienne clic glou
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité




Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Re: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain EmptySam 26 Sep à 11:34

Haha les enculés !
Wé le père il doit se retourner dans la tombe....
En tout cas, il faut qu'on y aille, et rien que pour ça chui meme pret à boir du pif avec vous hahaha bordel, ça va etre du propre...

PS: lis "Un idiot à Paris", il me semble que l'action se passe à St Pourcin, ou alors juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Re: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain EmptySam 26 Sep à 11:51

ha c'est le bled ou est alle les anal colic , saint pourcin sur sioule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Re: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain EmptySam 26 Sep à 14:21

Wé logiquement c'est ça hinhin
Revenir en haut Aller en bas
serial noiser
démouleur de caca sonore
serial noiser


Nombre de messages : 2320
Age : 35
Localisation : Haute Bresse
Date d'inscription : 15/02/2006

Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Re: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain EmptySam 26 Sep à 17:05

L' EXPANSION ECONOMI-QUE !!!

Saint Pourçain ( sur sioule messieurs ! sur sioule ! ) est le bastion du noise en France, le sanctuaire. l'endroit où on nous a proposé d'animer un méchoui, où ils distribuent le vin sur des chars en pleine rue à coup de jerricane de 25L, et où on mange des putains d'andouillettes aux oignons miam
messieurs, saint pourçain c'est pas une ville, c'est un mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundpollution.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Vins de Saint Pourçain Empty
MessageSujet: Re: Vins de Saint Pourçain   Vins de Saint Pourçain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins de Saint Pourçain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos derniers vins testé
» INDOCHINE au palais des spectacles de saint étienne
» [03/05 BORDEAUX SAINT EX.] CONCERT CRUST//PUNK
» gros concert grind ven 22 fev au thunderbird à saint étienne
» saint etienne - 23 juillet - assomoir - mesrine + rm + sf88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: Tranches de vie-
Sauter vers: