AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Administrateur

MessageSujet: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Mer 23 Sep à 23:18

Il y a de ça quelques mois , j'ai récupéré un lot d'une quarantaine de vieillles demos K7 datant pour la plupart de la fin des années 90, avec dedans d'exceptionnelles perles cotoyant de merdiques bouses, le tout dans un style gothic - black - doom etc.

Dans le tas je suis tombé sur une compil bien sympa FUNERAL VAMPYRIA dont voici la pochette :

Cette compil date probablement de 1996. Une époque charnière pour la scène black underground car ce style commence à être très (trop?) populaire et est à deux doigts de devenir bien récup' et guignol ...
C'est à cette époque que fait son apparition en kiosque le magazine METALLIAN avec son CD promo METAL EXPLOSION! A ce moment la, on trouve encore de bons groupes sur les compils (au moins un ou deux par volumes). C'est une époque ou sortent des tonnes de démos K7 : certaines sont de purs chef d'oeuvre de balle monumentale je pense bien sur à celles qui seront repressés par VELVET MUSIC INTERNATIONAL / IMPURE CREATION RECORDS (les grecs ZEPHYROUS, les premiers BLUT AUS NORD et THE EYE, WALLACHIA, MUNDANUS IMPERIUM etc. )

Et donc en ouverture de cette K7 compil un putain de groupe qui m'a foutu une bonne baffe et qui nous vient de Metz : CLAIR OBSCUR.
Je connaissais pas du tout.
Musicalement ça fait penser à Ultima Thulé de BLUT AUS NORD au niveau du son je trouve, c'est du black mélodique mais produit en plein âge d'or du style, avec la sincérité et la passion de l'adolescence, et surtout le sens du bon riff, simple et accrocheur !!! Combien de groupe perdent cette force de composition une fois passé le stade de la démo ??
Pour rendre le tout encore + cool , CLAIR OBSCUR sort de derrière ses fagots de fameux riffs de guitare accoustic avec des effets planants derrière love
Le chant quant à lui surprend un peu au début mais le fait bien : très très black et extrème un peu comme celui d'EMPEROR au tout début.

La chanson présente sur la compil est issue de la super démo du groupe, Lost Eden :

J'ai depuis choppé le CD sorti un an après en 1997 sur un label allemand :
Il dure 30 minutes pour 3 chansons, dans le même style en moins bien ... dommage, mais il fallait s'y attendre

Plus surprenant j'ai découvert il y a quelques jours completement par hasard qu'il existait un clip issu d'une chanson de la démo , chanson intitulée "The tranquility of life"

Que puis-je voir au-delà de cette lune si sombre, je sens le vent effleurer mon visage, les branches me caresser, les ténèbres m'invoquent.

Dernière édition par vincent le Jeu 24 Sep à 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Mer 23 Sep à 23:39

Trés bon le morceau de la vidéo, domage que t'es pas plus a proposer concernant les autres groupes.
Bordel mec, faut qu'on se fasse une soirée à l'ancienne avec le pack et la bougie hinhin
vincent
Administrateur

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Jeu 24 Sep à 19:50

ZBN a écrit:
Bordel mec, faut qu'on se fasse une soirée à l'ancienne avec le pack et la bougie hinhin

Avec plaisir !!! Au bout d'un moment c'est relou de se capter que sur le net arf

J'ai édité mon post pour mettre le lien actif sur la vidéo !! Geniale cette astuce cool
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
nappy
Habitué

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Jeu 24 Sep à 20:58

c'est clair que les premier sanspleur de metallian yavais du bon. même du filthy christian de bâtard.

il y avait aussi du Forbidden Site, je me rappele des paroles: (c'est pour nico, morue et tucker)

L'édifice s'effondre
Et le ciel me condamne
A rejoindre la tombe
Que mes rêvent profanent

:bravo:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goatgrindrecords.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Jeu 24 Sep à 21:37

Hahaha birdel di mirde. S'pèce di vieux digoulasse raide
Polish-in-Hell
Habitué

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   Ven 25 Sep à 1:57

HAHA, ce clip! On tient nos Trollech, Root ou autre idole ridicule descendante de The Call of the Wintermoon! love

Musicalement c'est pas mal par contre, mais pour trouver la démo... Crying or Very sad Un réseau parallèle m'a permis de me procurer l'album, j'écouterai ça prochainement. (Là c'est soirée Immortal suite à l'écoute du dernier, merci le réseau également dwarf )

Ca me fait penser, le dernier vieux truc inconnu dans le black metal qui m'a été donné d'écouter, c'est un truc Suédois (pas de la merde aseptisée comme ils ont eu l'habitude de nous fournir depuis) qui s'appelle Azhubham Haani. J'ai écouté la démo Total Evil de 1992, franchement ça vaut le détour pour l'époque, assez unique je trouve, pas en retard sur un A Blaze in the Northern Sky. Discographie de 4 démos + un split avec De Vermis Mysteriis, projet plutôt black ambient du même mec, tout ça en 1992. Je vais creuser du coup. Dommage que ça ait coulé, enfin comme ça ça garde son charme, un peu comme Zelda (le groupe, pas le jeu hein!)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996   

CLAIR OBSCUR - black metal messin 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1