le forum MEGATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des instruments originaux?

Aller en bas 
+7
konikthork
toad
vincent
blastphemator
come gaystapo qui pue
KlaY
Fifi Grain D'achié
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifi Grain D'achié
Habitué
Fifi Grain D'achié


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 12:17

D'après ce que j'ai vu, la plupart des membres de ce forum sont des musiciens, aussi je vous lance un défis : trouvez-moi des instruments originaux.

Je commence par le Theremin : " Le Theremin, thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche."

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Theremin )

On peut en trouver sur le net à partir de 300 euros et on peut aussi le fabriquer sois-même (avis aux bricoleurs : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_theremin_002.html).

Cela donne des sons comme ça :
* https://www.youtube.com/watch?v=Wph6wGwPn9M
*https://www.youtube.com/watch?v=d2tbdsblDFo&feature=related
*https://www.youtube.com/watch?v=Jds5q993yqs&feature=related

A vous maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 13:02

le theremin c'est un classique Smile

en bricolant un peu j'ai decouvert qu'on pouvait avoir des truc marrant avec des composants selfiques ( bobines de fils de cuivres , self moulees , etc )

j'ai bricolee un jack de gratte avec a un bout un jack 6.35 ( pour mettre dans l'ampli ou disto etc )
et a l'autre bout 2 petites pinces crocodiles ( un a chaque fils ) pour accrocher des composants

alors du coup je branche mon jack modifie a une pedale de disto qui est branche a un ampli gratte ( ou basse ou autres ) et dans les pinces crocodiles je met une self ( une bobine ) .
l'ampli est a zero , la disto est eteinte , j'approche doucement la self a l'haut parleur de l'ampli et je monte le son doucement ... si pas de son j'allume la disto pour avoir plus de gains ... normalement y'a un gros souffle ( peut etre besoin d'un egalisateur pour virer les basses ) , et un mechant larsen tres aigus et en fonction de comment on bouge la self par rapport a l'hp de l'ampli sa fait comme si on cherchait une station dans les petites ondes .
la disto n'est pas obligatoire si l'ampli est assez puissant . j'ai seulement experimente chez moi avec le line in d'un mageto qui equivaut a un ampli de 3w et avec une double muff ( sans la double muff pas de sons )
attention au larsen c'est vraiment dans les ultra sons
bientot des photo et des son quand je testerais cela au goulag

---

prochain tuto : comment lire des disquette 5.25 avec une tete de lecture de magneto cassette et une disto :P

---

le lecteur microcassette est un bon instrument original aussi , le meilleur modele est celui avec 2 vittesses et recherche avant arriere rapide Very Happy

---

une table de mixage avec des sorties auxilaires et un jack male male reliant la sortie a l'entre de la piste est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
KlaY
Lisa Simpson
KlaY


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : Quenelle Grind City
Date d'inscription : 24/03/2005

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 14:18

y'a les ondes martenot ou l'omni en instru bien spécial aussi... Les ondes martenot c'est une sorte de bande magnétique sur laquelle on promène une bague en métal, ça fait du son. Généralement ça fait partie d'un clavier.

L'omni c'est une sorte de clavier rond plein de couleurs qui balance des samples trafiqués. Pas vraiment un instrument mais le truc a une bonne gueule

Y'a aussi tous les méta instruments type couleurs du vent : un gant avec des capteurs qui produit du son selon les mouvements de tes doigts. Je sais plus comment le son est produit mais c'est archi spécial comme truc, ça serait énorme pour un noiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouet.com
come gaystapo qui pue
Habitué
come gaystapo qui pue


Nombre de messages : 977
Localisation : gnelfort gnanche gnomté
Date d'inscription : 17/03/2006

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 14:27

mon instrument préfèré du monde, le xaphoon (ou bamboo sax).

Des instruments originaux? Xaphoon-green

ingénieux mélange d'un bec de saxophone et d'un corps de flute à bec, il permet aux plus désargentés de se la pêter jazzmen, avec un son particulier entre un petit sax et une clarinette. C'est un luthier hawaien qui l'a inventé en 70. En principe il est fait en bamboo mais des industriels téméraires en font des versions plastique tout a fait cool et vachement moins onéreuses.

Beaucoup moins technique à jouer que ses illustres cousins de cuivre, il vous garantira des heures de rigolades à apprendre des morceaux pourris ou à improviser en le faisant hululer comme un oiseau merdique.
Revenir en haut Aller en bas
blastphemator
Habitué
blastphemator


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 14:36

mon gland. certaines font de la flute avec bagnole

amis de la poésie, bonjour
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Administrateur
vincent


Nombre de messages : 2048
Age : 42
Localisation : doulce France, pays du bien-manger
Date d'inscription : 24/03/2005

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 18:37

blastphemator a écrit:
mon gland. certaines font de la flute avec bagnole

LOL LOL LOL EXCELLENT franky
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.laposte.net/grindisant/
toad
Habitué
toad


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 19/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 18:56

Pas original du tout mais super efficace en fest pour boire plein de bieres et bouffer plein de grillades gratos: le bon vieux KAZOO
c'est simple tu peux jouer ce que tu veux des classiques de trash aux reprises de morricone par zorn, et ouai t'es le king
pas mal aussi quand tu te fais chier en stop
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Grain D'achié
Habitué
Fifi Grain D'achié


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 18:59

toad a écrit:
pas mal aussi quand tu te fais chier en stop

Ca sent le vécu
Revenir en haut Aller en bas
toad
Habitué
toad


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 19/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 19:32

Ah ca tu causes a un type qui n'a qu'une seule religion:
Celle du DIEU du STOP
et gare a ceux qui blasphemeront
Revenir en haut Aller en bas
konikthork
Macho man
konikthork


Nombre de messages : 2856
Localisation : au Fucking Blue Boy, dans les back-rooms
Date d'inscription : 24/04/2005

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyJeu 11 Juin à 23:40

nous faisons tout deux partie de la F.S.C.O.H (la french southern church of hitchinking) alors déconnez pas les pélos !!
pour en revenir au sujet une disqueuse sur une boite de conserve c'est pas mal non plus (bien que moultes fois utilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyVen 12 Juin à 11:47

une machine a ecrire sa fait des bon son de percussion
Revenir en haut Aller en bas
come gaystapo qui pue
Habitué
come gaystapo qui pue


Nombre de messages : 977
Localisation : gnelfort gnanche gnomté
Date d'inscription : 17/03/2006

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyVen 12 Juin à 12:19

HIKING METAL PUNKS... FOREEEEVER!
Revenir en haut Aller en bas
Anal Bundy
Pute à viande
Anal Bundy


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/11/2007

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyVen 12 Juin à 18:28

le stick, instrument diabolique le plus funky du monde, sorte de bass a 10 carde sans corp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 4:57

y'a le coup du tuyaux flexible d'aspirateur qu'on fait tournoyer en l'air pour avoir du son aussis
Revenir en haut Aller en bas
blindhead
Habitué
blindhead


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/03/2007

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 10:22

the gerigerogege l'avais fait ce truc avec le tuyeau
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 10:54

on peut faire ça avec d'autrdes chose hinhin

ton saxo barré en bamboo, on en trouve ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 11:42

Fifi Grain D'achié a écrit:
Le Theremin,...... blablabla

Dans les bonus du DVD "Ed Wood" de Tim Burton, y'a tout un chapitre consacré à cet instrument qui a fait la joie des films de science fiction de l'époque.............
Revenir en haut Aller en bas
Anal Bundy
Pute à viande
Anal Bundy


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/11/2007

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 11:55

ya aussi le fait d ecouter jon spencer blues explosion.....
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptySam 13 Juin à 22:42

ton stick, ça coute combien

sinon, ya les ptites guimbardes, pour tuer l'ennui
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Anal Bundy
Pute à viande
Anal Bundy


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/11/2007

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 16:11

cher je pense....ca fait chier sur youtube tte les video sonne tres gay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 18:25

http://adv.bustyterry.com/m033hj/BustyTerry03.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Grain D'achié
Habitué
Fifi Grain D'achié


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 18:39

ZBN a écrit:
http://adv.bustyterry.com/m033hj/BustyTerry03.wmv

A ça, c'est aussi très original comme instrument (dis donc c'est que ça pendouille OO, elle arrive à lasser ses chaussures au moins???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 18:53

Hahaha, en meme temps elle a pas de lacets hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Grain D'achié
Habitué
Fifi Grain D'achié


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 18:56

ZBN a écrit:
Hahaha, en meme temps elle a pas de lacets hinhin

C'est vrai et je viens de comprendre pourquoi les filles en général n'ont pas de chaussures à lasser et mettent des talons...
Revenir en haut Aller en bas
tosmash
Habitué
tosmash


Nombre de messages : 1056
Age : 28
Localisation : Arles, PACA FR
Date d'inscription : 18/01/2009

Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? EmptyDim 14 Juin à 19:02

Anal Bundy a écrit:
cher je pense....ca fait chier sur youtube tte les video sonne tres gay

l'été dernier, yavait un mendiant qui en avait un...
faudrait qu'il revienne il m'apprendra pingouin gogol
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiattack.webs.com/Portail.htm
Contenu sponsorisé





Des instruments originaux? Empty
MessageSujet: Re: Des instruments originaux?   Des instruments originaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des instruments originaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les godemichés les plus originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum MEGATOR :: Menu :: Tranches de vie-
Sauter vers: